Opale, lors du divorce de mes parents, m’a apporté un soutien et un échappatoire lorsque ça n’allait pas à la maison. Grâce à ça aujourd’hui nous avons une relation fusionnelle.

19 Août 2004, jour de fête pour moi, auprès de moi des amis, mes parents et mon frère.
On trinque puis vint le moment des cadeaux, je regarde, j’ouvre et je découvre un drôle de carnet où est écrit OPALE DU DOUIT. Je ne comprends pas puis on m’explique que je deviens l’heureuse propriétaire de la jument dont je m’occupe depuis plusieurs mois maintenant.

Débute alors une incroyable histoire d’amour entre Opale et moi, un lien fusionnel s’installe et se construit au cours des années.

Puis 2010, mes parents divorcent, moments très compliqués, j’ai tout juste 18 ans, je suis dans un moment important de ma vie, ma scolarité, des choix à faire, des doutes, des questions, des hauts, des bas, mais toujours entourée de cette merveilleuse jument.

On se comprend, elle m’écoute sans me répondre, elle me console, elle ne m’en veut pas et ne me juge pas, mais m’aide a avancer et à réussir dans la vie.
Toujours présente à mes côtés elle fait partie de mon quotidien et m’aide à être positive et me donne le sourire tous les jours.

Grace

.